Cercle de Femmes
Cercle de Femmes à La Roche-sur-Yon avec Eugénie Poirot
Ateliers organisés au Studio Umi à La Roche-sur-Yon, 13 place de La Résistance.
QUI EST EUGÉNIE ?
Je suis Eugénie et doula depuis 2021. Sensible et créative, j’aime le chocolat, rire, danser, écouter de la musique, cuisiner, m’émerveiller devant la beauté de la Nature. J’aime me connecter aux autres en profondeur, découvrir leur histoire singulière, prendre soin des femmes, les écouter, être témoin de leur cheminement, les voir s’épanouir, réaliser leurs rêves et prendre leur place.
La PMA fait partie de mon histoire. J’ai eu la chance de devenir maman en 2016 grâce à une FIV. La maternité m’a transformée. Quand j’ai découvert les cercles de femmes en 2018, j’ai reconnecté avec la puissance de la sororité, ces espaces où les femmes prennent soin des femmes, en toute simplicité. Un nouveau chemin s’est ouvert pour moi : celui de l’accompagnement.
Je suis convaincue que le jour où nous changerons la manière dont on accueille les bébés, dont on prend soin des mères, le monde changera.
En tant que doula, j’accompagne toutes les étapes qui entourent le devenir mère et j’accompagne les femmes, mère ou non, dans toutes leurs renaissances et pas.sages de vie.
Mon souhait est que chaque femme se sente entourée et soutenue dans ce qu’elle traverse.
Je suis présente dans une relation de continuité en fonction de vos envies. J’ouvre un espace d’écoute, de soutien, de transmission, de partage, de douceur et de bien-être physique et émotionnel. J’aime materner les mères et créer du lien entre les femmes.
Au plaisir de vous rencontrer et de prendre soin de vous !
CERCLE DE FEMMES
Que vous soyez mères ou non et quel que soit votre âge, j’ouvre des temps entre femmes pour s’explorer avec la parole, l’écriture et/ou le mouvement et ressentir la puissance de la sororité, une sororité incarnée dans une écoute véritable, une manière d’être ensemble douce, profonde et bienveillante. Pour prendre soin de soi, se retrouver, tisser des liens, partager, se sentir vivantes.
Être assise dans un cercle de femmes, c’est ouvrir un espace précieux pour vous reconnecter à qui vous êtes profondément. Pouvoir expérimenter la médecine de la parole et apprendre à écouter les autres femmes. C’est ressentir la reliance, les échos qui se tissent entre nous. C’est vous saisir des parts de l’histoire des autres pour recevoir des réponses à vos propres questionnements. C’est ressentir la reliance, les échos qui se tissent entre nous. C’est se connecter à nos émotions, en retirant les masques que nous portons parfois pour tenir bon. C’est se sentir suffisamment en sécurité pour oser nommer ce qui est présent. Poser des mots, se sentir accueillies. Trouver nos propres réponses en déroulant le fil de nos pensées sans être interrompues.
Mes propositions s’articulent autour :
- d’un temps de lecture de textes autour du corps, de l’amour de soi, des femmes,…
- d’un temps de parole et d’écoute autour d’un sujet présent pour chacune.
- d’un temps d’exploration de soi en mouvement, en musique, guidé par ma voix, car danser, c’est laisser fleurir ce qui ne peut pas toujours se dire avec des mots.
Mes espaces sont une invitation à prendre soin de vous, à revenir à vous, un pas à la fois pour mieux prendre votre place dans le monde.