Les massages

Massage thaï et réflexologie thaï au studio UMI, à La Roche-sur-Yon

Dans mon studio UMI, je vous reçois en individuel dans un lieu chaleureux pour des séances de massage thaï et réflexologie thaï. 

Je vous promets une véritable pause ressourçante qui agit sur tout votre corps.

Photo Cécile Hérault Yoga et massage Thaï La Roche-sur-Yon

Séances massage thaï

Je rencontre le massage thaï lors d’une formation à Chiang Mai, au détour d’un voyage en sac à dos à travers l’Asie. J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour cette pratique, sans savoir à ce moment-là qu’elle changerait ma vie !

En revenant en France, j’approfondis ma formation aux côtés de David Lutt, fondateur de l’école Lulyani . J’ai le plaisir aujourd’hui de l’assister dans ses formations en France et ailleurs dans le monde. Avec humilité, je transmets ce que j’ai appris tout au long de ces années.

Pour moi, le massage thaï traditionnel est une rencontre entre 2 êtres, un dialogue entre les corps et le cœur. Enseignée dans les temples bouddhistes thaïlandais, cette discipline s’inspire du shiatsu, du massage ayurvédique et du yoga. Elle a de nombreux bienfaits, dont le soulagement des tensions musculaires, l’amélioration de la qualité du sommeil et la diminution de certains maux liés au stress.

Le massage thaï fait partie de l’art de vivre thaïlandais. Pour eux, détendre les muscles permet non seulement l’apaisement du corps, mais aussi celui du cœur et de l’esprit. C’est une discipline qui permet une prise en charge holistique des personnes. 

Comment se déroule un massage thaï au studio UMI ?

Au sein de mon studio situé à la Roche-sur-Yon, je vous reçois avec joie dans ma salle de massage. Pendant environ 1 h 30, j’alterne étirements et pressions, en utilisant le poids de mon corps. C’est un réel travail en profondeur, pendant lequel j’accorde une réelle attention à votre respiration, afin de favoriser une bonne circulation sanguine et lymphatique. 

Ce soin se pratique sur un futon au sol. Je vous recommande de porter des vêtements souples et confortables pour être le plus à l’aise possible. 

Après la séance, il est possible que vous ressentiez quelques courbatures et un peu de fatigue. Cela passera rapidement pour laisser place à un véritable relâchement de votre corps et de votre esprit. 

Séances de réflexologie thaï

N’importe quelle personne qui a séjourné en Thaïlande a goûté au plaisir d’un massage des pieds à la thaï. En effet, le soir venu, les habitants thaï installent chaises et tabourets dans la rue et proposent un massage des pieds aux touristes, qui se laissent facilement tenter.

Les pieds sont la base de notre structure, c’est sur eux que tout repose ! Connue sous le nom de “Foot massage” ou “Nuad Thao”, la réflexologie thaï agit sur tout le corps par la stimulation de zones réflexes. Ce massage calme durablement les tensions nerveuses et musculaires et permet de se sentir léger rapidement.

Comment se déroule un soin de réflexologie thaï au studio UMI ?

Je vous reçois dans la même salle que le massage thaï. Le soin se déroule sur un futon au sol. Partant de la pointe des pieds jusqu’en haut des cuisses, j’applique des pressions sur différentes zones réflexes, sur les lignes d’énergie, tout en mobilisant le pied et la cheville. 

 

Comme traditionnellement en massage thaï, je considère le corps dans sa globalité. Pendant 30 à 55 minutes, je me consacre aux pieds et bas des jambes à l’aide d’un stick en bois, puis je poursuis le massage jusqu’à la tête. 

 

Soin anti stress et bienfaisant pour l’ensemble de l’organisme, les effets sur votre corps et votre esprit seront immédiats, puissants et durables.

Retour en haut